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Politique de ventes et de retours

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Frais de port et frais supplémentaires

 

Les frais de port imputés à une commande sont réglés auprès du transporteur, le vendeur n'est pas responsable de leur coût et de leur remboursement éventuel, en cas de litige, l'acheteur devra s'adresser directement à la plateforme. Les frais supplémentaires appliqués par la plateforme (ex: protection acheteur) ne sont pas du fait du vendeur, pour leur remboursement, en cas de litige, l'acheteur devra s'adresser au vendeur. Le vendeur s'engage à expédier la commande sous 10 jours ouvrés, mais il est envisageable qu'un imprévu ralentisse le délais d’envoi, aussi, si au bout de 12 jours ouvrés le colis n'a pas été expédié, l'acheteur pourra réclamer l'annulation et le remboursement de son achat.*

 

*Le vendeur n'est pas responsable des possibles délais supplémentaires de livraison via transporteurs.

**En cas de perte du colis, le vendeur n'est pas responsable, l'acheteur devra se faire rembourser le transporteur.

2. Garantie des articles d'occasion

Les objets vendus par "Le Gai Fouillis" sont des biens d'occasion, de seconde main, il est donc implicite que ces articles ne sont pas neufs ni en parfait état, ils peuvent présenter des défauts et/ou des usures d'usage ou du temps. Le vendeur s'engage à lister les défauts et usures sur l'annonce de l'article vendu. Si un défaut ou une usure n'a pas été mentionné(e), l'acheteur est en droit de retourner son article et de réclamer un remboursement. Si un défaut ou une usure était correctement signalé(e) sur l'annonce, qui aurait pu être dissuasif pour l'acheteur, mais que ce dernier s'en aperçoit seulement à la réception, il en va de la responsabilité de l'acheteur, un arrangement peut être conclu avec le vendeur, mais l'acheteur devrait en principe garder l'article.*

 

*Voir politique de retours et de remboursements

3. Droit de rétractation et propriété

 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14j ouvrés à compter de la réception de votre commande. Si l'article est conforme mais que finalement vous n'en voulez plus vous devez contacter le vendeur pour l'en informer et trouver un arrangement afin de procéder au retour de la commande.*

 

*Voir politique de retours et de remboursements

Un article devient votre propriété dès lors qu'il vous est expédié, avant expédition il est la propriété de son vendeur et ce dernier peut à sa guise décider d'annuler la vente.

Une fois le délais de rétractation de 14 jours écoulé le paiement sera encaissé par le vendeur.

4. Garantie métaux précieux et bijoux

 

Concernant les bijoux, le vendeur garantie l’authenticité des poinçons de métaux précieux et s'engage à détailler au mieux la qualité du bijoux vendu, fantaisie ou non, dans la mesure de ses compétences. Les bijoux plaqués or ou argent étant soumis à une législation différente des autres biens la politique de retour pour ce type d'article est la suivante : "Le droit de rétractation dans le cadre de l'achat/vente de métaux précieux est de 48 h à partir de la signature du contrat, sauf pour les opérations d'or investissement. Lorsque l'une des parties veut appliquer ce droit, le professionnel redonne son bien au vendeur en échange de la somme qu'il avait reçue.

5. Prix, réservations, annulation, paiements, remises

 

Les prix des articles sont attribués en fonction des prix aillant cours, pour le type de bien concerné, dans le commerce au moment de la mise en vente, ce prix peut être revu à la hausse par le vendeur durant toute la durée de la vente selon la prise de valeur, de nouvelles connaissances du vendeur quand à la valeur de l'objet, ou à la baisse en fonction des périodes de soldes, remises de fin de stocks ou de promotions. Le vendeur se réserve le droit de faire des gestes commerciaux, cadeaux, remises.

 

Les articles et frais de port doivent être intégralement payés par l'acheteur avant envoie, pas de paiement différés et pas de paiement hors plateforme.

CONDITIONS GENERALES DE RETOURS

 

1. Retours et Remboursements

 

Vous disposez d'un délais de 14 jours de droit de rétractation à partir du jour suivant la date de la réception de votre commande (reconduit au jour ouvrable suivant si le jour d'expiration du délais tombe un jour férié ou week-end), conformément à la loi française relative aux achats sur internet. Vous pouvez, avant cette échéance, retourner le ou les articles que vous avez acheté(s). Les frais de port de retour sont à votre charge. L'article, ou les articles, retourné(s) vous seront intégralement remboursés dans les 14 jours suivant la réception retour par le vendeur. Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez envoyer au vendeur un des documents suivants : Formulaire type de rétractation. Autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.

 

Ce droit ne s'applique pas aux biens suivants : -Biens ou services dont le prix dépend des fluctuations des taux du marché financier. ex: métaux précieux.

-Biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale.

-Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

-Biens indissociables d'autres articles (ex: télécommande pour téléviseur).

 

A noter :

Les frais de port d'un colis retour sont à la charge de l'acheteur.

Le vendeur n'est pas responsable des frais de port ou frais supplémentaires potentiels et de leur remboursement si ils ne sont pas facturés par lui même.

 

Si un ou plusieurs article(s) vous arrive(nt) détérioré(s) en dépit du soin apporté au colis, le vendeur n'est pas responsable, vous devez vous adresser au transporteur pour un remboursement.

 

S'il s'avère que le colis était mal préparé et que le/les article(s) sont/est endommagé(s) pour cette raison, le vendeur s'engage à rembourser le/les article(s) endommagé(s).

 

Si vous retournez un/des article(s) que vous avez endommagé(s) vous devrez effectuer un remboursement de cet/ces article(s) auprès du vendeur.

L'article retourné doit être le même que l'article vendu pour que l'acheteur puisse prétendre à un remboursement.

En cas de tentative d'arnaque le vendeur se réserve le droit de saisir la justice.

 

Si un/des article(s) intact(s) sont/est endommagé(s) lors du transport retour, en dépit d'un emballage correct, le vendeur devra se faire rembourser auprès du transporteur, en revanche s'il s'avère que le colis de retour ne garantissait pas la bonne protection de l'/des article(s), vous devrez rembourser vous même le vendeur. 

 

En cas de perte du colis l'acheteur sera entièrement remboursé par le vendeur. Et le vendeur sera remboursé par le transporteur ou la plateforme. 
 

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